Azienda

Notre historie

 
La société Casone a été fondée en 1973 par les frères Adami dans une zone qui à l’époque, regroupant également deux autres parcelles, était appelée “I Casoni” et sur laquelle la famille travaillait. 
Grâce aux sacrifices, à la ténacité et à la vision à long terme de ses fondateurs, la toute petite usine s'est développée et s'est fait connaître avec le temps. Au cours des dix premières années, les cultures de blé, de tomate, de raisin et d'arbre fruitiers ont cédé, petit à petit, leur place aux presses et aux vestiaires pour les employés en augmentation constante. Dans la ferme, achetée dans les années 30 par leur grand père paternel de retour des États-Unis, sont installés, au fur et à mesure, de nouveaux bureaux. Seule la vieille cave est préservée jusqu’à sa démolition, en 1994, nécessaire pour construire le nouveau bâtiment.
 
Au début des années ’80 Casone commence à se faire connaître sur le marché étranger et sa capacité d’innovation est récompensée par des prix prestigieux tels que l'OSCAR ITALIEN DE L’EMBALLAGE et l'OSCAR EUROPÉEN DE L’EMBALLAGE "EUROSTAR".
 
 
Au cours des années ’90 la société potentialise sa structure en diversifiant les secteurs de vente de ses produits et en achevant un projet d’élargissement et de rénovation de son usine, qui se développe, aujourd’hui sur 102.000 m².
 
Dans le but d’assurer sa totale autonomie en termes de maintenance et garantir la continuité de sa production, en 1996 est créé un atelier de maintenance interne équipé avec personnel et équipements spécialisés dédiés.
Entre 1996 et 1997, l’entreprise se dote des premières méthodologies de travail permettant de garantir l’identification et la traçabilité des informations de production de toutes les phases du cycle. Ces premières méthodologies se perfectionnent en 1999 avec l’introduction d’un système structuré et documenté de procédures et de consignes.
 
En 2001, débute la codification à barres de tous les produits et la gestion informatisée des lots et des emplacements à travers un système de radiofréquence et un logiciel spécifique. 
En 2002 est édifié le nouvel atelier et Casone commence à construire des équipements et des machines destinés tant à son usage interne qu’à la vente.
 
Au cours des dix dernières années, la société développe et perfectionne la technologie IML et investit dans des nouvelles lignes de production, potentialisant ainsi son activité dans les entreprises de moyennes et grandes et intensifiant sa présence dans le secteur alimentaire.
En 2011, un nouveau laboratoire doté d’équipements spécifiques est créé afin d’y effectuer les tests des matériels et le contrôle de qualité.
 
Aujourd’hui Casone envisage d'élargir de nouveau son entrepôt et regarde vers l’avenir, mue, entre autres par l’arrivée de la deuxième génération qui, intégrée depuis des années dans l’organisation, est impliquée dans les stratégies de l’entreprise.
Le zèle démontré dans le présent et pour le futur est le résultat de la conscience de son passé.
Les fondations de la ferme de grand-père Francesco et le « poirier » qui a été volontairement épargné lors de la construction du nouveau bâtiment nous le rappelle, discrètement et silencieusement, tous les jours.