Azienda

Casone pur le social

 
Depuis de nombreuses années Casone soutient des projets de recherche dans le domaine médical et en particulier dans le domaine oncologique et neurologique.
 
Du 2004 au 2012, elle adhère à la Fondazione Abo, Fondazione Nazionale per la ricerca contro il cancro (Fondation Nationale de recherche contre le cancer), en supportant un certain nombre de projets dont le détail est reporté sur le site: http://www.casone.fondazioneabo.org/.
 
Depuis 2006, Casone subventionne l’Association Paolo Zorzi pour les sciences neurologiques. Cette association focalise sa recherche sur les troubles du mouvement en âge pédiatrique, sur la neurochirurgie fonctionnelle, sur les complications neurologiques du SIDA chez l’enfant et sur l’épilepsie, en accord avec les finalités de l’Institut Neurologique Carlo Besta de Milan.
 
En 2011, Casone a obtenu le Prix Qualità Sociale d’Impresa à travers lequel la Province de Parme souhaite primer les entreprises et les entités sociales du territoire qui se sont distinguées par l'insertion professionnelle de personnes handicapées, en démontrant une forte responsabilité sociale.
 
Depuis de nombreuses années, Casone supporte les initiatives de la Protection Civile italienne et de différentes associations de volontariat de la zone.