Azienda

Casone et le sport

 
Depuis presque 30 ans, Casone sponsorise des manifestations sportives dans le but d’aider les jeunes (et les moins jeunes) à réaliser leurs passions et contribuer à la valorisation des activités promues sur le territoire.
 
En 1981 est né le groupe de course à pied  Atletica Casone Noceto (www.atleticacasonenoceto.it) qui compte aujourd’hui 260 membres dont 180 participent aux compétitions; le groupe est composé tant d’athlètes des catégories amateurs/master que d’athlètes senior et de marcheurs.  
Le 25ième anniversaire de l’association a été célébré avec la publication du livre “Cuore Giallo” qui, partant de la naissance de l’association, raconte son histoire à travers des images et des témoignages des personnes qui l’ont vécue. 
 
En 2010, l’Atletica Casone a reçu le prix d’équipe de la revue “Gazzetta Run” et a, en 2011, obtenu le prix individuel sur circuit.  Ses athlètes ont gagné le Championnat du Monde des 10 km dans la catégorie MM45, la 12ième place au Marathon de New York en 2011, la 3ième place au Marathon de Florence et à la Stramilano, la première place à la Moena-Cavales. Depuis 1991, elle gagne systématiquement le Circuit Provincial de course sur route avec des champions provinciaux appartenant à différentes catégories. Elle participe, avec ses propres athlètes, aux principaux Marathons internationaux et à de nombreuses compétitions de différentes longueurs dans toute l’Italie.
 
En 2011, à l’occasion du 30ième anniversaire de sa fondation, l’Atletica Casone s’est adjugé le prix San Martino, elle a célébré la naissance du “Secteur Trail” et a organisé le premier Marathon relais homologué Fidal (premier en Italie) qu’elle a gagné avec son équipe, et a attribué aux premières équipes italiennes féminine et masculine la mention de “meilleure prestation italienne”.
 
Au cours des années 84-89, Casone a sponsorisé l’équipe locale de Rugby qui, en 85, est passée en série A.